Strasbourg, à l’Escale : création kamishibai 2

4ème, 5ème et 6ème séances…

Voilà la suite de nos aventures.
Au fil des séances qui nous semblent bien courtes alors qu’elles durent deux heures chacune,  le conte prend tournure : personnages, animaux, paysages prennent formes et couleurs.

red 1 Tulipe Conte Escale 3red 1 Tulipe Conte Escale 6

red 1 Tulipe Conte Escale 8red 1 Tulipe Conte Escale 13

 

Mais créer les illustrations ne suffit pas. Il y a la face cachée du conte, le verso des planches que le public ne voit jamais mais qui est pourtant indispensable.

Et puis, il reste le butai à décorer. Il pourrait rester neutre, habillé de papier kraft marron mais la préférence des participants va à une décoration en rapport avec le conte. Alors, on y ajoute arbres, lunes, cœurs, et petit singe. Le tour est joué, l’ensemble achevé. Tout est prêt.

 

15red 67 Strasbourg l'Escale Atelier Kamishibai n°6 2016 05 2517red 67 Strasbourg l'Escale Atelier Kamishibai n°6 2016 05 25

 

Mercredi prochain après-midi, 1er juin, les participants de l’atelier « Kamishibai » du Centre Socio-Culturel de l’Escale de Strasbourg pourront vous conter

« La fabuleuse histoire de Tulipe »

qu’ils ont inventée et mise en images au cours des séances mises en place dans le cadre du Réseau d’Écoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents (REAAP).

 

20red 67 Strasbourg l'Escale Atelier Kamishibai n°6 2016 05 25

Nous espérons tous que l’activité pourra être reconduite à la rentrée prochaine.

 

__________________________________________________

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *