C’est un festival qui va durer sept semaines (du 6 juillet au 23 août), en plein air, dans le jardin d’une belle demeure où les pierres et les arbres ont une histoire, voire des histoires…
Cela se trouve entre champs et forêt, à l’orée de Vanxains, petite commune rurale de l’ouest de la Dordogne.
Et pour se lancer dans pareille aventure, il faut être à l’ouest, en effet. C’est sans doute ce qui caractérise cette nef des fous. Amis et artistes se sont rassemblés autour de Christophe Lasnier, artiste musicien, propriétaire des lieux et initiateur du projet avec les compagnies Créaction et Lassen.
Ses seuls soutiens sont la municipalité de Vanxains, la radio locale (Radio Liberté 96.1MHz), l’imprimerie N’Système et la librairie L’Arbre à palabres, toutes trois de Ribérac, ainsi que l’équipe des bénévoles du festival. Un défi.
Ce festival a commencé il y a deux jours sous un chaud soleil que vient tempérer l’ombre des grands arbres sous lesquels sont disposées les trois scènes. Chaque jour entre 17h et 22h30, les artistes présents donnent quatre spectacles différents : musique, conte, théâtre et danse.
Ils sont de la région ou de plus loin et se succèderont tout au long de l’été sur la scène du noyer, la scène du noisetier ou la scène du tilleul.
Marek Kastelnik Cyril Cosson et Philippe Souque
« Mike Starnight » « Blind taste »
Monique Burg Emmanuel Gil
« La virade » « Le délirium du papillon »
Sur place, une restauration légère propose des plats cuisinés avec des produits bios et locaux et la buvette des rafraîchissements.
La signalétique est signée Jef Vivant
Le programme est disponible : https://www.facebook.com/tourdesmiracles
Pour tout renseignement : 06 84 82 45 01
Le festival « La Tour des Miracles » est organisé par les compagnies :
Cie CREACTION : www. creaction-spectacle.com
Cie LASSEN : www.lassencompagnie.com
A bientôt pour d’autres rencontres et d’autres coups de cœur.