C’est sous un soleil printanier, dans une campagne aux feuillages verts et brillants, que se dresse le château de Lichtenberg.
Dans l’auditorium Adrien Zeller, j’ai installé mon décor pour conter les aventures de « Mille-Bonheurs, le Lièvre de Pâques ».
Dans l’article précédent, je vous ai présenté les personnages que vous voyez ici.
À gauche : Orion, le coq noir ; Pattes-à-Plumes, la poule dorée ; Belle-Crête, la poule bleue.
À droite : Mille-Bonheurs, le Lièvre de Pâques, sous le saule en fleurs.
Devant : le panier d’œufs de Pâques décorés.
J’ai conté les aventures de Mille-Bonheurs, Orion, Pattes-à-Plumes et Belle-Crête, mais il serait injuste d’oublier les autres habitants de la basse-cour qui les ont accompagnés dans leurs péripéties : Poulet Coquet (l’étourdi), Plume d’Azur (la vénérable et sage cane), Crête d’Or (le petit coq chanceux, ancêtre d’Orion), Petit-Cousin (cousin de Mille-Bonheurs) et … Ostara, la petite sœur de Mille-Bonheurs.
À l’issue des trois représentations, tous les œufs de Pâques avaient été découverts.
J’ai laissé Mille-Bonheurs et Ostara rejoindre leur gîte, les habitants de la basse-cour reprendre une vie un peu plus calme… jusqu’à l’an prochain.
Je remercie les personnes qui organisaient et animaient cette journée pour leur accueil attentionné et chaleureux et tous les petits aventuriers de la chasse aux œufs pour leur participation joyeuse.
__________________________________