Le vendredi 15 janvier, deux dessinateurs de presse étaient invités à dédicacer leurs oeuvres à la Bibliothèque Municipale de Ribérac (Dordogne) : Jef Vivant et Jean-Louis Savignac.
Tous les deux dessinent dans la presse et se sont fait un nom avec leur plume et leur humour.
Jef Vivant a de nombreux titres à son palmarès. Il a participé activement au Festival de la Tour des Miracles qui s’est déroulé l’été dernier à Vanxains (Dordogne) avec un choix de panneaux indicateurs et de pancartes qui ont beaucoup plu au public qui venait assister aux quatre spectacles quotidiens qui étaient donnés en plein air.
Pour le connaître un peu plus, voici deux liens vers des articles qui lui sont dédiés :
http://www.satoriz.fr/infos-produits/le-dessin-engage-entretien-jef-vivant/
http://ecla.aquitaine.fr/Ecrit-et-livre/Annuaire-des-professionnels/Auteurs/Jef
Jean-Louis Savignac dédicaçait lui aussi ses livres et, parfois, un visiteur se laissait croquer (à ses risques et périls) sur le grand tableau de papier.
Comme il se présente lui-même sur son blog, Jean-Louis Savignac est « Journaliste de presse écrite. Dessinateur de presse, caricaturiste. Dessins pour la télévision. Croquis judiciaires. Animations graphiques de colloques. Retraité du journal L’Yonne-Républicaine. Travaille depuis 2011 pour le journal Sud Ouest. »
Voici le lien vers son blog : http://savignac.canalblog.com/
Dans le dernier article de son blog, Jean-Louis Savignac relate le travail de photographie qu’il a fait fin 2015 avec des résidents de la Maison de retraite de Saint-Aulaye sous l’égide de Christine et Cécilia, les animatrices très dynamiques de cet établissement.
J’y ai moi-même animé des ateliers d’écriture au cours des deux dernières années et j’ai eu le plaisir de revoir ces personnes rayonnantes dans des mises en scène très personnalisées.
Bravo, c’est vraiment très émouvant.
______________________________________