Archives mensuelles : octobre 2017

Rosheim : la 19ème Fête de la Citrouille

C’était hier, dimanche 8 octobre, à Rosheim la 19ème Fête de la Citrouille organisée par l’Association des Planteurs et Amis de la Citrouille.
Chaque année, les bénéfices collectés au cours de cette journée sont reversés à une association caritative différente. Tous les participants à cette fête le sont donc bénévolement.

 

Un public familial était venu flâner, acheter de magnifiques citrouilles et des produits confectionnés à partir de ce fruit, écouter musiciens, chanteur et conteuse, rire avec le magicien…

 

J’ai conté au cours de cette journée des contes… de citrouilles pour petits et grands dans un décor que les responsables de l’association avait soigneusement préparé.

 

 

En ville,  les environs de la fête étaient décorés avec des fruits généreux en formes et en couleurs…

 

 

 

 

ou de façon discrète mais très humoristique.

 

 

 

________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Médiathèque des Vosges et la nuit : « Du crépuscule à l’aurore »

C’est vendredi 13 octobre à 20 heures que je vous retrouverai à la Maison de l’enfance d’Anould (Vosges).

Là, à la nuit tombée, je vous raconterai comment des enfants ont découvert le monde magique de la nuit avec un guide inattendu.

Du crépuscule à l’aurore,  ils se promèneront les yeux et les oreilles ouvertes, découvrant des sensations inconnues et, entre peur et émerveillement, traverseront ces heures secrètes qui nous mènent tous d’un jour au suivant tout au long de notre vie, où que nous soyons sur terre.

C’est pourquoi les contes seront letton, lorrain, indonésien, amérindien, norvégien…

En attendant le plaisir de vous rencontre,
Bonne semaine!